L'AFFAIRE SHERYL ET STEVEN
Sheryl et Steven forment un couple heureux en apparence, Steven gagne bien sa vie Sheryl a quelques soucis de santé elle est sous antibiotiques. Après 8 ans de mariage elle veut avoir des enfants mais son traitement l'empêche alors ils décident d'adopter un bébé Coréen d'un an appelé Ethan qui a été abandonné à la naissance car il est né hors mariage. A la suite de cette adoption tout le monde était heureux, Sheryl, Steven les amis du couple, la famille. Après cette première réussite, le couple décide d'adopter 3 autres enfants coréen en espace de 7 ans. Seth en 1999, Mira en 2002 et Eleanor en 2005. Steven était un excellent père, il s'occupait très bien de sa famille; vu de l'extérieur c'était la famille idéale.
Steven est un cadre supérieur dans une banque, un homme d'affaires à succès.
Mais en septembre 2007 la banque se rend compte que Steven leur a volé une importante somme et il fait l'objet d'une enquête criminelle, le FBI est sur le coup.
Pour Steven et Sheryl c'est le moment de dire à dieu à leurs trains de vie luxueuse.
Après 5 mois d'enquête Steven avait détourné 560 000$, un grand jury fédéral inculpe Steven du vol et du blanchiment de plus de 560 000$ .Il plaide non coupable et a payé sa caution pour être libéré.
Pour Steven et sa famille la vie suit son cours comme si rien ne s'était produit, les enfants vont à l'école catholique privée, suivent des cours de piano. La date du procès arrive et Steven est sous pression car s'il était reconnu coupable il risquait une amende d'un million de dollars et 30 ans de prison .
Pour ne rien arranger, Steven devait recouvrir une dette de 200 000$ pour sa maison, la pression était terrible et surtout un découvert sur sa carte de de 5000$ mais aussi 35000$ de crédit de consommation. Les finances du couple étaient au bord de l'explosion .
Quand on ajoute à cela les mensonges de Steven, l'humiliation était sous son porche. Personne ne souhaite être à sa place.
Le Dimanche de Pâque 2008 soit la veille du procès, Steven se rend à la messe accompagné de sa famille pour une dernière fois.
Le lundi matin à 6h31 un appel anonyme va tout changer, quelqu'un appelle les secours et donne l'adresse en disant " venir vite " et il raccroche.
Quand les secours arrivent, ils trouvent la porte ouverte, ils entrent et découvrent l'horreur.
Ils y trouvent d'abord une fillette assassinée, elle était tellement amochée que les policiers ont pensé qu'elle était tuée par balle, ils ont alors appelé des renforts et une équipe d'intervention .
Au même moment, le centre reçoit beaucoup d'appels signalant une voiture en feu sur l'autoroute. Une brigade d'intervention rapide est envoyée sur place pendant que les policiers présents dans la maison poursuivent leurs recherches ils trouvent les corps des 4 enfants et celui de Sheryl la mère de famille ; ils ont tous été battus à mort.
Lorsque les secours arrivent sur le lieu de l'accident pour le conducteur du véhicule, il était trop tard. Il avait accéléré et foncé sur le socle d'un panneau de signalisation en béton, le véhicule s'était embrasé, le feu était tellement violent que la plaque d'immatriculation et tous les numéros de série avaient fondu. Il a fallu l'identification dentaire pour identifier le corps, c'était celui de Steven.
Du côté de la maison, les policiers fouillent la maison et trouvent une lettre manuscrite dans la cuisine de la part Steven où il décrit tout ce qu'il avait fait cette nuit-là dans une lettre de 7 pages.
Voici quelques extraits: la mort de Sheryl n'a rien à voir avec mon amour elle, elle était l'amour de ma vie et ma meilleure amie. J'ai brisé son cœur et sa joie de vivre, je ne pouvais plus la laisser souffrir ainsi. C'est avec une batte de baseball que j'ai frappé Sheryl à mort dans son lit. Alors qu'elle agonisait, j'ai placé un sac plastique sur sa tête pour l'étouffer. C'est tout ce que j'ai trouvé pour mettre fin à ses jours rapidement et sans douleur. Pendant les 8 dernières minutes je suis resté avec elle, je voulais être un mari parfait mais j'étais trop fier pour demander de l'aide. Après je suis allé dans le garage retirer les chaises arrière de l'une des voitures et j'ai mis des serviettes dans toutes les interstices pour rendre le garage hermétique et ensuite j'ai installé les enfants et après je suis monté dans la voiture et j'ai démarré . Je voulais qu'on meurt tous ensemble dans l'intoxication au monoxyde de carbone et dans la paix. Mais ça n'a pas marché. Alors je les ai ramené chacun dans leur lit et je l'ai tué exactement comme j'ai tué leur mère. Lorsque j'ai tué Sheryl et les enfants maintenant c'est mon tour et je dois souffrir.
Steven prend son portable et part en voiture, son dernier acte est d'appeler chez lui et laisse message sur le répondeur en expliquant ce qu'il a fait à sa famille et après ça il appelle les secours : il donne l'adresse et demande de venir vite.
Cette histoire à inspiré Xavier Dupont de Ligonnès qui est passé à l'acte le 21 Avril 2011
Commentaires