La mort de NAHEL 17 ans
Nahel, 17 ans tué par un Policier lors d'un contrôle routier.
Tout à commencé ce Mardi 27 Juin 2023 peut après 8h en cette belle matinée ensoleillée dans un banal contrôle routier, la police ordonne à ce jeune l'automobiliste qui aurait grillé un feu tricolore, il refuse alors s'en suit une course poursuite. Un peu plus loin 2 policiers motards l'arrêtent. Selon la police, le conducteur Nahel 17 ans n'a pas de permis de conduire et aurait refusé de s'arrêter et a même foncé sur eux l'un d'eux tire sur le conducteur la voiture accélère et 80m plus loin fait une sortie de route et s'arrête. Les 2 autres passagers sortent de la Mercedes Jaune, l'un prend la fuite l'autre lève la main et s'arrête. Un policier lui met une petite balayette pour l'arrêter. D'autres automobilistes ont filmé la scène pour ne pas rater une miette.
Selon la version des policiers ils auraient tiré par légitime défense, Nahel les avait foncé dessus mais une version mise en mal par les vidéos des automobilistes.
Une heure plus tard, le décès de Nahel est annoncé. Les vidéos de la mort de l'adolescent font le buzz et en quelques heures c'est l'indignation, l'embrasement total.
Dans le quartier de Nahel, la cité Pablo Picasso de Nanterre, les jeunes se regroupent, mettent le feu aux poubelles, font des barricades avec des palettes en bois, des poubelles et commencent à casser des abribus. C'est le début de l'escalade.
Dans l'après-midi même, le procureur de la république de Nanterre annonce en conférence de presse que le parquet considère que les conditions de l'usage de l'arme ne sont pas réunies . Le motard qui avait tiré a été arrêté et placé en garde à vue. À la suite de cette dernière il est mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire.
Mais son incarcération n'arrive pas à calmer les esprits. En 4 jours plus de 3000 véhicules incendiés et 700 bâtiments publics, écoles, commerces sont aussi incendiés. Les scènes de pillages sont dignes d'un film apocalyptique. Ces images de désolation font le tour du monde. Pour l'exécutif, il y a urgence car les JO de Paris sont dans moins d'un an. Pour le tourisme , la restauration, les commerçants, le manque à gagner est incommensurable.
Le Samedi 1er Juillet 2023 le corps de Nahel a été inhumé.
Pour moi 2 questions se posent : comment un jeune ado de 17 peut se trouver sans permis dans une voiture de location luxueuse ?
Comment peut-on perdre la vie dans un banal contrôle routier ? Pour un défaut de permis
Repose en Paix Nahel.

Commentaires
De plus je pense qu'à 17 ans,donc adolescent, vous aviez fais de petites bêtises,et si ce n'est pas le cas,vos enfants ou des jeunes de votre entourage,et je ne pense pas que vous auriez réagis et écrire ce genre de chose si un membre de votre famille aurait subi la même chose,ce que je ne vous souhaite pas.
Que le petit Nael repose en paix et que sa famille fasse leur deuil sereinement.
Je pense que ce genre de message n'en vaut pas la peine.
D'abord, Nahel a commencé par rouler à grande vitesse sur la bande des bus mettant en danger les piétons. C'est à ce moment là que les 2 motards l'ont pris en chasse pour arrêter une conduite dangereuse..Plusieurs fois, ils ont demandé que Nahel s'arrête mais il a systématiquement refusé d'obtempere
Nahel conduisait un véhicule loué en Pologne, donc immatriculé en Pologne.
Ainsi, pas d'amendes et surtout pas de pertes de points sur le permis.
Comme disent les jeunes des cités "avec ces plaques, on nique les keufs et ils peuvent pas nous emmerder" (sic).
La procédure policière lors d'
un arrêt pour contrôle d'un conducteur ayant refusé d'obtempérer est : un des motards met le conducteur en joue, l'autre motard à la fenêtre du véhicule demande de couper le moteur. Si le conducteur refuse, le motard se penche alors pour couper lui même le contact. C'est pq il y a mise en joue afin que le motard ne soit pas coincé dans la portière si le véhicule redémarre et entraîne le policier