Le Monstre de Nottingham
Tout a commencé le 20 Novembre 2022 à Nottingham au Royaume-Uni, un incendie s'est déclenché dans un immeuble résidentiel. Les pompiers sont intervenus, pendant l'intervention on y voit un voisin un peu trop curieux avec un sourire narquois devant les caméras de Sky News . Quelques instants plus tard après que le feu a été maîtrisé, les pompiers découvrent le corps de 2 fillettes âgées de 1 et 3 ans avec leur mère Fatoumata Hydara entre la vie et mort. Elle a été transférée à l'hôpital mais malheureusement deux jours après elle a rejoint ses enfants.
Après enquête, les policiers découvrent que le voisin trop curieux a quelque chose à se reprocher. Ils apprennent une querelle de voisinage à propos des sacs poubelles dans la ruelle .
Ils vont réquisitionner les images des vidéos surveillances pour faire la lumière sur cet abominable incendie criminel. Ils découvrent sur l'une des vidéos Jamie Barrow en train d'acheter un pack de bière dans une supérette du coin et se dirigent vers la maison.
Jamie Barrow le voisin curieux est interrogé sur ses faits et gestes le soir de l'incendie. Finalement il avoue avoir bu 8 canettes de bière, avant d'utiliser l'essence de sa moto comme combustible pour mettre le feu à la boîte aux lettres des Drammeh afin de brûler leur maison. Il est resté debout 5 mn pour regarder le feu se propager, il a entendu le cri des enfants et l'appel au secours de leur mère.
Ce Vendredi 7 Juillet 2023 Jamie Barrow a plaidé coupable d'homicide involontaire de Fatimah Drammeh 3 ans, Naeemah Drammeh 1 an et leur mère Fatoumata Hydara toutes décédées suite à l'inhalation de fumée.
Il a été condamné à 48 ans de prison ferme avec une peine de sûreté de 44 ans.
Aboubacar Drammeh, le père de famille qui a tout perdu pendant l'incendie était en déplacement professionnel au États-Unis la nuit des faits. Il s'est adressé à Jamie Barrow :
" Pleurer fait partie de moi"
" Nottingham a perdu un grand être humain en Fatoumata Hydara que j'avais rencontré au Canada, elle m'a aidé sans me juger "
" L'impact de vos actions est infini, incommensurable, innombrables , sachez que ma vie ne sera plus jamais la même.
" Le seul réconfort que j'ai aujourd'hui est que vous en tant que personne, ne pouvez plus faire subir cela à une autre personne dans le monde.


Commentaires